• Correspondanse

Collectif HEDO

4 personnes, 4 identités


Ⓒ Photos : Marvin Fauchi | Collectif HEDO : Naomi Yengadessin, Lisa Ponin, Mickaël Top, Kenyah Stanislas


Au départ, 4 inconnus qui se croisent. Très vite retrouvés dans des Temps Danse rythmés par le leitmotiv « Unis par la danse dans la diversité ». Du collège à maintenant, la danse nous rassemble. Et, à travers elle, nos ressemblances et différences se sont révélées être le ciment qui nous lie. Nous avons construit ensemble et nous nous sommes construits ensemble.


Ayant vécu aux battements de la danse à l’école; tolérance, communication, partage, entraide et respect sont donc les valeurs qui nous tiennent à cœurs. Créativité, imagination, rencontres, liberté, expression nous ont poussé au décollage. Voyages et échanges à la rencontre d’artistes nous ont nourris, nous ont donné goût et envie. Des projets forts au service de notre territoire, de la culture et du patrimoine ont rayonné dans les mémoires.


Par Correspon’danse nos chemins prenaient donc sens. Aujourd’hui nous sommes 4 corps, 4 corps dansants mais surtout conscients. Conscients d’un monde de diversité, d’un monde en nécessité. Pour nous, des messages doivent être adressés, des questions ont le mérite d’être soulevées mais surtout, une transmission doit perdurer. Par la danse nous voulons nous exprimer, par le mouvement nous envoler.


4 danseurs à la recherche de leur identité , 4 éléments au service de l'humanité, 4 personnalités formant une entité, 4 ailes soudées pour un envol sans fin dont on ignore l'arrivée...

- Kenyah pour le collectif


Ⓒ Photos : Marvin Fauchi | Collectif HEDO : Kenyah Stanislas, Mickaël Top, Lisa Ponin, Naomi Yengadessin

Instagram: @collectif.hedo


©2019 Créé avec ❤ par CORRESPON'DANSE & DANDELION