top of page

Collectif HEDO

4 personnes, 4 identités


Ⓒ Photos : Marvin Fauchi | Collectif HEDO : Naomi Yengadessin, Lisa Ponin, Mickaël Top, Kenyah Stanislas


Au départ, 4 inconnus qui se croisent. Très vite retrouvés dans des Temps Danse rythmés par le leitmotiv « Unis par la danse dans la diversité ». Du collège à maintenant, la danse nous rassemble. Et, à travers elle, nos ressemblances et différences se sont révélées être le ciment qui nous lie. Nous avons construit ensemble et nous nous sommes construits ensemble.


Ayant vécu aux battements de la danse à l’école; tolérance, communication, partage, entraide et respect sont donc les valeurs qui nous tiennent à cœurs. Créativité, imagination, rencontres, liberté, expression nous ont poussé au décollage. Voyages et échanges à la rencontre d’artistes nous ont nourris, nous ont donné goût et envie. Des projets forts au service de notre territoire, de la culture et du patrimoine ont rayonné dans les mémoires.


Par Correspon’danse nos chemins prenaient donc sens. Aujourd’hui nous sommes 4 corps, 4 corps dansants mais surtout conscients. Conscients d’un monde de diversité, d’un monde en nécessité. Pour nous, des messages doivent être adressés, des questions ont le mérite d’être soulevées mais surtout, une transmission doit perdurer. Par la danse nous voulons nous exprimer, par le mouvement nous envoler.


4 danseurs à la recherche de leur identité , 4 éléments au service de l'humanité, 4 personnalités formant une entité, 4 ailes soudées pour un envol sans fin dont on ignore l'arrivée...

- Kenyah pour le collectif


Ⓒ Photos : Marvin Fauchi | Collectif HEDO : Kenyah Stanislas, Mickaël Top, Lisa Ponin, Naomi Yengadessin

Instagram: @collectif.hedo


1 Comment


jeanne
May 14

Le mouvement hédoniste dans l'art contemporain : entre expression individuelle et conscience collective


L'article sur le Collectif Hédo touche à un point crucial de la scène artistique actuelle : comment l'art peut se faire vecteur de joie et d'émotions positives dans une société en quête de sens. Cette approche hédoniste mérite d'être approfondie car elle reflète un courant plus large dans nos interactions sociales et culturelles.


Aux racines de l'hédonisme artistique


L'hédonisme en art ne date pas d'hier. Des fêtes dionysiaques de l'Antiquité aux œuvres de Matisse et son "bonheur de vivre", cette recherche du plaisir esthétique traverse les époques. Ce qui distingue les mouvements contemporains comme le Collectif Hédo, c'est leur conscience aigüe du contexte actuel : créer de…


Like
bottom of page