top of page

Échange Tremplin de Création en Région Nouvelle-Aquitaine/Pays Basque


Le Collectif HEDO, Guillaume Martial, Alex Carrasco, 9 danseurs du Tremplin de création/Correspon'danse, les élèves des classes de CM1-CM2 de Mme Pénacq et Mme Etchebarne (avec la participation des élèves de CM1-CM2 e Mme Blaizot, Mme Novion et M. Garatont) ont conçu « Résonnent en corps », une création musicale & chorégraphique collective issue d'un échange entre la Guadeloupe et la Région Nouvelle-Aquitaine/Pays Basque.


À la manière d'un papillon éphémère, « Lier Relier Rallier » est une création originale unique.


Saisir l'instant, le vivre au plus près pour se rapprocher de l'éternité. Juste derrière les vagues, le Pin et le palétuvier résonnent en corps est un lien transatlantique.



3 tours de soleil, 3 années, 3 projets pour une aventure en synergie, la transmission dans le cœur.


« Résonnent en corps » marque l'aboutissement de 3 années à œuvrer pour créer une passerelle au dessus de l'océan avec des projets d'éducation artistique et culturelle, menés auprès d'élèves guadeloupéens et landais avec des artistes d'univers et d'horizons différents.


La Rencontre peut changer le cours d'une vie, un battement d'ailes peut changer le cours du monde.

Une aventure artistique, culturelle et humaine, portée par les associations Landes Musiques Amplifiées et Correspon'danse pour favoriser la rencontre et l'échange par la musique et la danse.


Cette année, artistes, danseurs amateurs, élèves et enseignantes de part et d'autre de l'océan Atlantique, des Landes à la Guadeloupe, se sont engagés dans une création collective aux ramifications multiples. Une création collective avec comme maîtres mots : Lier, Relier, Rallier.


Extraits de paroles, gestuelles, ambiances musicales... des réminiscences qui racontent une histoire que nous avons voulu partager avec vous.



  • Juste derrière les vagues (2021)

  • Le Pin & le Palétuvier (2022)

  • Résonnent en corps (2023)





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page